• Espadrilles Courougnon

    Exclusivité Luzespadrille

Confectionnées et cousues mains à Mauléon au cœur du Pays Basque

Naissance d’une espadrille

Une idée géniale, une espadrille 100% Basque, « La Fête » est le premier tableau à devenir la base de création de cette espadrille unique ! Inspiré, l’artiste a réalisé 2 autres tableaux « La Joie » et « La Fête 2 » qui donneront bientôt naissance à une jolie série colorée !

« Je m’intéresse à ce qui est et sera ici, dans ce PAYS BASQUE qui est le mien, et le vôtre à vous TOUS ! Alors, faisons en sorte que la création soit là, ce qui me tenait à cœur, créer pour faire en sorte qu’ une jeune Basque puisse poursuivre son chemin !!! » Mixel Courougnon.

Espadrilles mixtes, elles sont disponibles du 36 au 45.

A propos de l’artiste – Peintre, danseur, chorégraphe, auteur, sculpteur, Mixel Courougnon est un artiste basque complet et passionné.

Un artiste peintre atypique

Déjà, à l’âge de 6 ans, Mixel se démarquait des autres enfants à l’école. Rien n’a changé depuis. « Mes premiers souvenirs de peinture remontent à l’époque où nous habitions au quartier Fargeot, impasse des Marronniers. » Les souvenirs se sont empilés depuis comme les livres dans une bibliothèque. Les prix reçus à New York ou à Nice, les voyages au Maroc et en Algérie, sa rencontre avec Picasso, ses expositions à travers l’Europe, l’ébullition artistique dans son atelier de la rue Sopite, l’aventure au monastère d’Urdax, etc. Le peintre, écrivain et chorégraphe Mixel Courougnon, tel un félin, a eu plusieurs vies. « J’en suis à ma dernière », sourit-il. Cela ne l’empêche pas de la remplir avec passion.

Un grand merci à Mixel Courougnon pour sa confiance et sa générosité !

Suivez l’actualité de Mixel Courougnon

sur les réseaux sociaux …

quis, Aliquam elementum leo. accumsan in Nullam lectus dolor vulputate,